Fondateur

Je suis ici depuis le : 30/03/2016 et on me dit souvent que je ressemble à : personne... Je suis un Ange.. ans mais déjà : 120 démons tués à mon actif, ce qui me vaut : 181 points récoltés. D'ailleurs je joue aussi : J'en vaux déjà deux.. .Je n'ai qu'un but dans la vie : : Ne pas intervenir parmi les Mortels. . Pour cela, je réside actuellement : Le Paradis.
- Shadowhunters -

Contexte
Jeu 7 Avr - 23:58

Saison 1

Contexte
Il y a mille ans de cela, au temps des premières croisades, la Terre était envahie par des hordes de démons. C'est dans ce contexte peu favorable qu'un voyageur nommé Jonathan décida de demander de l'aide aux anges, et à un ange en particulier, Raziel. Il lui demanda de sauver l'humanité, Raziel, touché par honnêteté et la noblesse du vœu de cet homme, versa de son sang dans une coupe très spéciale, la Coupe Mortelle. Il intima ensuite à Jonathan de boire dans celle-ci, car cela lui donnerait des pouvoirs extraordinaires pour combattre les démons, c'est ainsi qu'a été créé le premier Chasseur d'Ombre. L'Ange lui donna aussi deux autres objets rares de la même puissance que la Coupe Mortelle, ainsi que le livre gris contenant toutes les runes utilisables, et le fameux nom qui désignerait maintenant l'espère de Jonathan, les Chasseurs d'Ombre. Au fil du temps, Jonathan fit boire à la Coupe d'autres personnes, les faisant devenir comme lui et créant une véritable armée pour combattre les démons. On aurait pu croire qu'à leur mort, les Chasseurs d'Ombre disparaîtraient, cependant les enfants de ces hommes héritaient du sang de l'Ange eux aussi, et rejoignaient les rang des Chasseurs d'Ombre. Durant plus de 1000 ans, les Chasseurs d'Ombre ont livré une guerre sans merci aux troupes démoniaques, protégeant les Terrestres, et les répoussant dans leurs dimensions démoniaques. Ils ont prospéré au point de créer une civilisation entière dans un pays, Idris, ils ont aussi bâti des Instituts partout dans le monde, qui leur permettent d'intervenir n'importe où très rapidement. Ils ont acquis un nouveau rôle en plus de tueurs de démons, ils sont chargés maintenant de faire respecter les Accords avec les Créatures Obscures, de surveiller qu'ils respectent la Loi de l'Enclave, et si ce n'est pas le cas, d'intervenir en conséquence.

C'est dans cette paix bien instaurée dans cette nouvelle année de 2016, qu'une jeune fille nommée Clarissa Fray, fait son apparition. Elle vient de fêter ses 18 ans et du jour au lendemain, sa vie a basculé. Ce fut lors d'une soirée comme une autre, dans une boite de nuit,  qu'elle fut témoin du combat à l'épée entre trois jeunes gens et des créatures bizarres. Après cela, les choses se sont enchaînées très vite, sa mère a disparu, elle a été attaquée par une créature similaire à celles de la boîte de nuit et elle a été sauvée par l'un des garçons de la boîte de nuit. Ce garçon nommé Jace Wayland, lui a révélé qu'elle n'était pas qu'une simple mortelle, qu'elle était une Chasseuse d'Ombre, et que ce qu'elle les avait vu tuer, étaient des démons et non des humains. Depuis ce jour, elle, ainsi que certains membres de l'Institut de New York, ont tout fait pour retrouver sa mère, ainsi que la fameuse Coupe Mortelle, qui a disparu il y a 18 ans de cela, dans les mains de Jocelyn Fray, la mère de Clary. Au fil du temps, ils ont réussi à récupérer Jocelyn des mains de Valentin, mais elle avait choisi de se plonger dans un sommeil dans le but de ne rien révéler à l'homme, ainsi que la Coupe Mortelle que Jocelyn avait caché de manière à ce que seule Clary puisse l'atteindre. Ce fut justement lors de la rencontre avec Valentin, qu'ils apprirent qu'il n'était pas seulement le père de Clary, qu'il était aussi le père de Jace, et que par conséquent Clary et Jace étaient donc frère et sœur. Revenons en maintenant à l'instant présent, Valentin a récupéré la Coupe Mortelle par le biais de son ancien ami, et donc un traître à l'Enclave, Hodge Starkweather. Hodge a néanmoins été récupéré par Jace lors d'un combat où il lui a coupé la main gauche. Clary a réussi à mettre la main sur le Livre Blanc et a réussi à réveiller sa mère, Jocelyn. Nous sommes maintenant fin septembre, que va-t-il se passer dorénavant ?

- Shadowhunters -

Revenir en haut Aller en bas

Fondateur

Je suis ici depuis le : 30/03/2016 et on me dit souvent que je ressemble à : personne... Je suis un Ange.. ans mais déjà : 120 démons tués à mon actif, ce qui me vaut : 181 points récoltés. D'ailleurs je joue aussi : J'en vaux déjà deux.. .Je n'ai qu'un but dans la vie : : Ne pas intervenir parmi les Mortels. . Pour cela, je réside actuellement : Le Paradis.
- Shadowhunters -

Re: Contexte
Ven 10 Mar - 19:26

Saison 2A

Contexte
Qui l’aurait cru ? Ou plutôt était-ce la seule raison ? Jace Wayland avait bel et bien rejoint son père pour sauver ses proches, mais était-ce uniquement pour sauver ses proches ? En tout cas, Clary et les autres n’eurent pas le temps de se poser la question étant donné qu’un nouvel arrivant fit son apparition à New York, un officier de l’Enclave, Victor Aldertree, et lui était bien décidé à retrouver Jace coûte que coûte. Voilà pourquoi d’ailleurs il n’hésita pas à interroger chaque membre de l’Institut pour obtenir des informations et il mit la capture de Jace comme étant une priorité au point de donner l’autorisation de le ramener mort ou vif. Pendant ce temps, un autre subissait une pression d’un ancien compagnon, Simon devait écouter les menaces de Raphael lui intimant de retrouver Camille à tout prix. Il faut dire que Raphael n’avait pas le choix étant donné qu’il était lui-même sous les menaces de ce cher Victor. Dans le but de la retrouver, Simon se servit du passé de la jeune femme avec Magnus, et au prix de pas mal d’efforts, il réussit à mettre la main dessus, enfin Magnus mit la main dessus, et il prit une décision allant à l’encontre de son affection pour la jeune femme, il la livra à l’Enclave pour les crimes dont elle était l’auteur. Toujours dans cette dynamique de sauvetage perpétuel, ce fut évidemment Clary qui arriva sur le bateau de Valentin dans le but de sauver son frère, cependant les choses ne se passant pas comme prévu, ils réussirent tout de même à s’enfuir, mais au prix de sérieux dégâts et de la mort d’un membre de la meute de Luke.

Après cela, la course contre la montre était lancée, en apprenant que son parabatai était en danger, le jeune homme se mit à tout risquer dans le but de parvenir à lui, c’était surtout sa vie qu’il risquait, vu qu’une meute de loups enragés avaient pour plan de le tuer en pensant qu’il avait tué leur membre. Il parvint néanmoins au bout de sa mission en sauvant Alec, mais la suite allait être moins joyeuse, il fut arrêté pour trahison par l’Enclave, et mis en prison à la Cité des Os. C’est à ce moment précis que Valentin choisit d’attaquer la fameuse Cité dans le but de récupérer l’Epée de Vérité, l’un des Instruments Mortels. Et pour se faire, il réussit à faire infiltrer un démon au sein de l’Institut, un démon de possession qui fit bien des dégâts par le biais de blessés comme Lydia et la mort de la mère de Clary, Jocelyn. Cette attaque provoqua beaucoup de bouleversement, avec la tentative de Clary pour ressusciter sa mère, ce qui la conduisit dans une horrible situation, néanmoins la découverte de son pouvoir runique lui permit de sauver la situation et de se sauver elle-même. Isabelle quant à elle, se laissa entraîner dans un couloir sombre, sous les conseils de Victor, et fut initié au Yin Fen, une drogue qu’elle utilisa à la base pour supporter sa blessure, mais qui la fit tomber dans une addiction dangereuse et insatiable. La rencontre avec les sœurs de Fer permit à Clary de découvrir le plan de Valentin, un plan consistant à débarrasser le monde des créatures obscures en utilisant la fonction spéciale de l’Epée de Vérité.

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la suite fut une accélération d’évènements tous plus dangereux les uns que les autres, il y eut tout d’abord la cérémonie de rune de Max Lightwood. Tout aurait pu bien se passer si la fête n’avait pas été sabotée par une sorcière, et pas n’importe quelle sorcière, celle-là même qui avait réussi à piéger Clary, Iris. Mais grâce à l’intervention de Magnus, le pire fut évité et Iris appréhendée, ainsi que livrer à l’Enclave comme un paquet cadeau. Mais cette histoire avec cette sorcière ne s’arrêtait pas là, Clary avait fait un pacte de sang, un pacte la menaçant de mort si elle ne respectait pas le contrat, et le contrat était de retrouver Madzie, maintenant aux mains de Valentin. C’est in extremis que Jace put ramener la jeune sorcière auprès de sa sœur et ainsi la sauver, néanmoins le bonheur fut de courte durée vu qu’elle enleva Clary pour la ramener à Valentin. Et à partir de là, le dernier quart temps de l’affaire Valentin commença, c’est en voulant libérer Clary, que ce fut au tour de Simon d’être enlevé. Ensuite L’institut fut pris d’assaut, Valentin entrait dans la dernière phase de son plan, utiliser l’épée comme prévu. C’est un travail d’équipe hors du commun entre toutes les espèces qui permit d’empêcher ce plan, cependant il y eut des pertes vu que l’épée fut activé dans les mains de Jace, et que beaucoup de Créatures Obscures périrent. Mais il y a toujours un haut après un bas, Valentin fut enfin arrêté par Jace, mais l’épée quant à elle disparut après que Clary y ait tracé une rune.

On peut dire que désormais le danger est écarté, le Monde Obscur va pourvoir retrouver son calme, néanmoins certaines interrogations restent en suspens : Qu’est-il arrivé à l’épée de Vérité ? Où est la Coupe Mortelle ? Et bien sûr, est ce que l’arrestation de Valentin signifie que personne ne reprendra le flambeau ? Seul l’avenir pourra répondre à cela, en attendant, il faut parfois savoir se contenter d’un moment de paix, on ne sait jamais quand la tempête peut commencer.

Nous sommes à la moitié d'Octobre 2016

- Shadowhunters -

Fondateur

- Shadowhunters -

Lun 15 Mai - 22:39

3ème Contexte
3 Novembre 2016

« Cher Journal,

Je me présente, je suis Clary Fray, enfin Clarissa mais je préfère qu’on m’appelle Clary. Je n’ai jamais tenu de journal avant, mais Simon m’en a acheté un récemment, il pense que cela me fera du bien après ce qui est arrivé à ma mère et à ma vie en général. Bon alors de ce que j’en ai vu dans les films, il faut parler de sa vie, de son quotidien. Mon quotidien était plutôt calme durant ces dernières semaines, Valentin étant appréhendé, j’avais l’impression de retrouver un semblant de normalité. Mais bon j’ai été appelé en renfort par l’Institut car il s’avérait qu’il n’avait toujours pas réussi à mettre la main sur la Coupe ou bien l’Epée. On peut comprendre l’inquiétude quand on sait le pouvoir de chacun de ces deux objets. D’ailleurs à ce propos, l’Enclave a appelé des renforts pour venir en aide aux chasseurs de New York, il devait penser qu’Alec, Jace, Izzy et les autres ne suffisaient pas.

Et comme si tout ceci ne suffisait pas, il y a ces symboles meurtriers qui apparaissent un peu partout dans la ville, des pentagrammes. Mais pas des pentagrammes ordinaires, les Frères Silencieux ont l’air ignorant sur eux, ces symboles agissent un peu comme des bombes, ils tuent toutes les âmes qui vivent dans un rayon de 20 mètres et absorbent les âmes, les collectant pour les donner en tribu à leur concepteur. Autrement dit, les chasseurs voient leur temps partagé entre la recherche des Instruments Mortels et l’enquête sur ces symboles. Nous avons bien tenté de demander de l’aide aux Créatures Obscures, mais là encore le résultat est divisé, il y a ceux qui ont accepté de nous aider et ceux qui nous blâment toujours pour l’incident à l’Institut avec l’Epée. Et puis je me doute que le fait que l’Epée soit toujours introuvable, ne les encourage pas trop à sortir de chez eux pour se mêler au danger. Je n’ai beau être qu’une novice parmi les chasseurs, je ferais tout mon possible pour les aider au mieux.

Et pour finir, il y a ce nouveau, Sebastien Verlac, je connais son nom parce que dès qu’il me voit, il ne peut pas s’empêcher de venir me parler. Je trouve cela gentil, mais pour être honnête je lui déconseille de rester près de moi, j’ai tendance à attirer les ennuis, surtout à mes proches. Pourtant je ressens quelque chose de familier chez lui, je ne sais pas quoi, c’est juste une impression que j’ai quand je suis avec lui. Voilà, je pense que ceci est pas mal pour une première entrée. J’essayerai de te tenir informé petit journal, mais je ne promets rien, ma vie est déjà bien trop compliquée pour que je pense à tout. »

- Shadowhunters -

Fondateur

- Shadowhunters -

Sam 14 Oct - 0:20

4ème Contexte
25 Novembre 2016

« Euh par quoi on commence dans ce genre d’ouvrages terrestres ? Ah bah oui, par un bonjour. Bonjour, il fait plutôt ensoleillé, nous sommes fin Novembre, ce qui fait que les beaux jours se raréfient vraiment mais on fait avec. Ah oui j’oubliais encore, il faut se présenter, Mère me l’a répété bien assez que c’était un signe de politesse. Je me prénomme Max Lightwood, enfin Maxwell, mais tout comme ma fratrie, je n’aime pas trop mon prénom en entier. Donc ne vous avisez pas de m’appeler comme cela, je suis un chasseur officiel dorénavant, je n’hésiterai pas à vous botter les fesses. Ne dîtes pas à ma mère que j’ai dit cela, elle n’aime pas quand je parle vulgairement. Enfin bref, à la base j’ai piqué le journal intime de Clary car je voulais lire des secrets croustillants, des choses inédites que je ne savais pas, mais il s’avère que c’est amusant d’écrire dans ce journal.

Qu’est-ce que je peux vous raconter sinon ? J’ai beau être un chasseur, je ne suis pas encore adulte donc je n’ai pas accès à toutes les informations. Cependant, quand on grandit dans un Institut, on apprend à écouter aux portes et à trouver les meilleures cachettes. Donc malgré qu’on me refoule aux portes, je trouve un moyen d’écouter. Les nouvelles ne sont pas réjouissantes de ce que j’ai cru comprendre, il y a cet homme qui terrorise la ville et qui s’en prend à nous. Enfin ce n’est pas un homme, c’est un sorcier qui se fait appeler le Guide mais qui se prénomme Marcus en réalité apparemment. Je pensais que c’était un arrogant comme tant d’autres qui nous défient mais il a réussi à faire passer mon grand frère Jace à travers un mur et il a mis au sol mon grand frère Alec. Ces deux-là, ce sont comme des supers héros, ils ne perdent jamais d’ordinaire donc je dois reconnaître que ce monsieur me fait un peu peur quand même. Mais ça je ne le dirai pas aux autres, je resterai courageux comme mes frères et ma sœur, comme un vrai chasseur d’ombre.

Il a nous en quelque sorte déclaré la guerre apparemment, il a comme lancé les hostilités contre nous depuis ce fameux soir. Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il est efficace, qu’ils sont efficaces, son armée et lui. On dénombre déjà plusieurs chasseurs disparus et plusieurs chasseurs morts, mais cela ne s’arrête pas là. Il n’avait pas menti dans ses propos, il élimine tout ceux en travers de son chemin, chasseurs comme créatures obscures, il ne fait aucune différence, si on se dresse contre lui, il nous élimine. Autrement dit c’est le chaos dans l’Institut et dans la ville. Les créatures obscures se divisent en deux groupes : ceux qui se cachent pour entrer dans la case neutre, une grande majorité des fées déjà, et ceux qui demandent notre protection limite en suppliant. Malheureusement pour eux, on est déjà ensevelis sous nos problèmes, l’Enclave cherche des solutions à cette situation, ils se disputent à Alicante pour savoir quoi faire, et on nous envoie des chasseurs en grand nombre ce qui commence à créer un désordre incroyable.  

Tout ça pour dire que c’est de la folie ici, je ne regrette pas d’être un chasseur, c’est juste l’incertitude de l’avenir que je n’aime pas, mais tant que ma famille se battra, je me battrai également, hors de question de les abandonner. Voilà je pense que je vous aie fait un bon briefing de situation, faut que je montre ça à Mère, elle sera contente. Ah oui mais non… Je ne suis pas censé avoir volé le journal de Clary, bon je vais arracher les pages, ni vu, ni connu, je vous fais confiance, ne trahissez pas mon secret s’il vous plaît. »

- Shadowhunters -

Contenu sponsorisé

- Shadowhunters -